Exploration

à partir de 30€

L’aire marine du Cap d’Agde

offre des paysages sous-marins aussi riches que spectaculaires, des fonds rocheux d’origine volcanique aux formations de coralligène issues de la concrétion d’algues calcaires.

Les sites proposés sont accessibles à tous, pour votre plus grand plaisir, que vous possédiez un niveau de plongeur débutant ou confirmé.

Vous évoluerez au milieu de nombreuses espèces de poissons et crustacés typiques des fonds méditerranéens, mostelles, congres, rascasses et autres chapons. Les labres merles, les langoustes, les homards vous attendent !
Vous vous émerveillerez à la vue d’une baudroie ou face à l’infini délicatesse des nudibranches et autres mollusques gastéropodes dont couleurs et formes restent des plus insolites et remarquables.

Et plus…

L’aventure ne s’arrête pas là.

Cachés derrière un herbier de posidonie ou enfouis sous une fine couche de sable quelques vestiges antiques, vous inviteront à la découverte du passé agathois.

Nouveauté au Cap d’Agde : le récif artificiel

En première mondial, venez découvrir le plus grand Récif artificiel dédié à la plongée sous-marine.

Une structure de 6,50 mètres de haut, 8 mètres de circonférence, un graphisme permettant des incursions à l’intérieur, ses multiples alvéoles en béton s’enrichissent de faunes et flores.

Une visite d’autant plus aisée que le site est immergé au large du Cap d’Agde et du Fort Brescou proche de la réserve intégrale.

Site accessible dès le niveau 1 (profondeur maximum 20 mètres), après une plongée d’évaluation sur notre site « Les Tables ».

Sur réservation six jours avant la sortie, avec la participation de 4 plongeurs minimum (8 plongeurs maximum sur le bateau).